Epilation Laser

 Une Epilation douce, efficace et sûre 

 

Toutes les parties du corps peuvent maintenant être épilées : lèvre supérieure, joues, menton, cou, torse, dos, épaules, jambes, maillot, aisselles… de manière sûre et efficace et ce pour tous les types de peau et pour presque toutes les couleurs de poils.

 Combien de séances sont nécessaires ? 

 

Les poils poussent en respectant un cycle. Pour que le traitement soit efficace il faut que les poils soient dans une certaine phase. Il vous faudra donc plusieurs séances, espacées dans le temps. Le nombre de séances et leur intervalle dépend de la zone traitée, du type de peau et de la couleur des poils. En moyenne, il faut compter 6 à 8 séances.

 

 Le Traitement est-il désagréable ? 

 

La notion de douleur est propre à chaque individu. En règle générale, les patients ne ressentent qu’un léger échauffement accompagné de picotements localisés, sans véritable inconfort ni pendant ni après la séance. Si cela est nécessaire, un gel anesthésiant peut être appliqué au préalable. Habituellement, une  rougeur cutanée apparaît, ainsi qu’un petit oedème au niveau des poils.

 Efficace et sûr 

 pour tous les les types de Peau 

 

La technologie elōs™ est la seule technologie utilisant une combinaison unique de deux énergies : la lumière et la radiofréquence bipolaire.

Le secret de l’efficacité de ce traitement est la synergie qui existe entre ces deux traitements. La lumière chauffe une cible spécifique, ici la mélanine du poil, ce qui permettra à la radiofréquence de se diriger préférentiellement vers cette cible et de la chauffer davantage.

Ceci permet de faire des traitements sûrs pour tous les types de peau, du fait de l’utilisation d’une plus faible énergie lumineuse.

 Toutes les réponses à vos questions 

 

Le protocole d’épilation est-il sûr ?

 

L’épilation par la technologie elōs™ a fait ses preuves depuis plusieurs années sur tous les types de peau. C’est une méthode extrêmement sûre.

 

L’équipement utilisé est un appareil médical dont le réglage précis, selon votre propre type de peau, est le garant de l’efficacité du traitement.

 

Le traitement est-il définitif ?

 

Au fur et à mesure des séances, les poils deviennent plus fins et plus éparses, jusqu’à disparition quasiment complète.

 

Nous ne pouvons cependant pas parler d’épilation définitive du fait de la fabrication de nouveaux poils lors des cycles hormonaux, et de la résistance de certains poils. Nous atteignons en général une réduction d’au moins 80% de la pilosité.

 Que faut-il faire avant et après ? 

 

  • Pendant la totalité de la durée du traitement, toute forme d’épilation autre que le rasoir vous sera interdite, pour préserver la structure naturelle du poil.

  • Le jour de la séance, votre peau doit être propre, sèche, sans maquillage, ni crème.

  • Dans les quelques jours après la séance, il est recommandé de ne pas agresser la zone (exfoliants…) et de l’hydrater.

  • Il vous faudra vous protéger du soleil pendant toute la durée du traitement.

  • Informez l’opérateur de tout suivi de traitement (médicamenteux) même temporaire.

  • Comment se déroule une séance ?

  • Le traitement s’effectue sans contrainte particulière.

  • L’opérateur et vous-même porterez une protection oculaire adaptée.

  • Selon les caractéristiques de votre peau, de vos poils et la zone à traiter, votre praticien adaptera les paramètres et réalisera au préalable un test pour évaluer la réaction de votre peau.

  • Le traitement peut durer de 10 minutes à 1 heure selon les zones que vous souhaitez traiter

 Quelles sont les contre-indications ? 

 

La majorité des patients peuvent aisément bénéficier des avantages de cette technologie exclusive. Les quelques contre-indications sont principalement les implants électriques et/ou métalliques et les médicaments photosensibilisants.